Aller au contenu principal du site
Télécharger la documentation

3 astuces quand on utilise des blocs de béton de chanvre BIOSYS

ConceptionConstruction

Le système constructif à base de bloc de béton de chanvre BIOSYS a de nombreux atouts en termes de performances, de facilité de mise en œuvre et d'écologie. Aujourd'hui, on vous en dit un peu plus sur les trucs et astuces qui vous facilitent la vie.

 

Les multiples de 30

 

Avec une dimension de 60 X 30 X 30 cm pour seulement 18kg, le bloc de béton de chanvre BIOSYS est facile à manipuler. En outre, lorsque le projet est pris suffisamment en amont, il est intéressant de travailler les longueurs de mur en multiple de 30. Pourquoi ? Le bloc de béton de chanvre BIOSYS se coupe facilement en 2 et vous n'aurez alors que des blocs ou des demi-blocs à mettre en place.

 

En savoir plus sur la gamme BIOSYS.

 

Les fenêtres

 

Pour poser vos fenêtres, la présence d’un rejingot est obligatoire. Il peut être réalisé de plusieurs manières. La plus performante est sans doute de le réaliser en béton de chanvre frais par la technique du coffrage. Ainsi vous obtenez une très grande résistance thermique à cet endroit et vous avez un support de tablette écologique.

 

En savoir plus sur la résistance thermique.

 

Les chutes

 

Les chutes vous embête ? Que nenni, vous pouvez récupérer les chutes, les broyer au moyen d'une massette et les réutilisez pour faire du paillage. Avec un tel dispositif, votre terreau restera chaud et humide. En outre, le paillage limitera l’apparition de mauvaises herbes dans vos massifs floraux.

 

En savoir plus sur la composition du béton de chanvre.

 

Voila qui conclu notre première série d'astuce. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous faire part de nos commentaires.

 

Si vous avez apprécié cet article, que vous aimez notre démarche ou que vous souhaitez promouvoir l'écologie, vous pouvez nous aider à nous faire connaître en partageant cette page à vos amis/relations.